logo
Nos MembresOur CollaborationsNos ActionsRessourcesNouveautés & EvènementsContact
enfr
Nos MembresNos CollaborationsNos ActionslogoRessourcesNouveautés & EvènementsContact
en
|
fr
logo
logoNos MembresNos CollaborationsNos ActionsRessourcesNouveautés & EvènementsContactlogo-small
ENFR
Nos MembresNos CollaborationsNos ActionslogoRessourcesNouveautés & EvènementsContact
en
|
fr

airbusairliquidearcelorawsbureauveritasCACIBcarrefourclustermaritimecmacgmengiegrtkuehnenagelmichelinpsarrschneiderelectrictotalenergiesveoliawartsila
close
bandeau img7

La Coalition pour l’Energie du Futur devient New Energies et se dote d’une nouvelle identité visuelle

calendarjuillet 06, 2023
La Coalition pour l’Energie du Futur pour le transport et la logistique devient New Energies. Un nouveau nom et une nouvelle identité visuelle qui reflètent le dynamisme de ce consortium de 18 acteurs clés du transport et de la logistique, déterminés à avancer ensemble pour accélérer la décarbonisation du secteur.
  • 3 ans après sa création, la Coalition pour l’Energie du Futur pour le transport et la logistique devient New Energies
  • Un nouveau nom et une nouvelle identité visuelle qui reflètent le dynamisme de ce consortium de 18 acteurs clés du transport et de la logistique, déterminés à avancer ensemble pour accélérer la décarbonisation du secteur.
  • Des livrables clés attendus pour 2023 parmi lesquels les conclusions de 2 études lancées sur les efuels.
Initiée par Rodolphe SAADE, PDG du Groupe CMA CGM, fin 2019 à l’occasion des Assises de l’Économie de la Mer, et soutenue par le président de la République Emmanuel Macron, la Coalition pour l’Energie du Futur vise à accélérer le développement des énergies et des technologies d’avenir, pour accompagner les nouveaux modèles de mobilité durable, et ainsi réduire l‘impact du transport et de la logistique sur le changement climatique. Ce consortium compte aujourd'hui 19 des principaux acteurs mondiaux de plusieurs secteurs, tous concernés et engagés dans une chaîne de transport et de logistique plus durable. Airbus, Air liquide, Arcelor Mittal, AWS, Bureau Veritas, Credit Agricole Corporate and Investment Bank, Carrefour, Cluster Maritime Français, CMA CGM, Engie, Kuehne+Nagel Group, Michelin, PSA, Rolls Royce, PSA International, Schneider Electric, TotalEnergies, Veolia, Wartsila. Un nouveau nom, une nouvelle identité visuelle et un nouveau site internet À l’occasion de sa quatrième réunion des CEOs le 7 juillet 2023, la Coalition a dévoilé son nouveau nom et sa nouvelle identité visuelle : New Energies. Si l’ambition et la volonté d’agir ensemble pour un secteur du transport et de la logistique durable, restent intact, ce changement marque un tournant dans l’histoire de la Coalition puisque 2023 sera assurément l’année de l’accélération. 2023 : l’année de l’accélération pour la New Energies Coalition New Energies livrera notamment le résultat de 2 études majeures relatives à l’analyses du cycle de vie des biocarburants maritimes et les meilleures voies pour produire des e-carburants ou des carburants synthétiques pour l'aviation. La Coalition prévoit également de lancer 5 nouveaux projets et de renforcer sa présence lors d’évènements européens et internationaux majeurs.
logo
Restons en contact
location
Boulevard Jacques Saadé, 4 Quai d'Arenc 13235 Marseille cedex 02 - France
arrow
Nous contacter
Suivez-Nous
logo-smalllogo-small
New Energies, la Coalition des énergies pour le transport et la logistique vise à accélérer le développement de solutions énergétiques et technologiques afin de réduire l'impact du secteur sur le changement climatique.
arrow
Conditions générales d’utilisation

logo
Our MembersOur CollaborationsOur ActionsResourcesNews & EventsContact
enfr
Our MembersOur CollaborationsOur ActionslogoResourcesNews & EventsContact
en
|
fr
logo
logoOur MembersOur CollaborationsOur ActionsResourcesNews & EventsContactlogo-small
ENFR
Our MembersOur CollaborationsOur ActionslogoResourcesNews & EventsContact
en
|
fr

airbusairliquidearcelorawsbureauveritasCACIBcarrefourclustermaritimecmacgmengiegrtkuehnenagelmichelinpsarrschneiderelectrictotalenergiesveoliawartsila
close
bandeau img7

The Coalition for the Energy of the Future becomes New Energies and gets a new visual identity

calendarJuly 06, 2023
The Coalition for the Energy of the Future for the transport & logistics becomes New Energies. A new name and visual identity that reflect the dynamism of this consortium of 18 key players in transport and logistics, determined to move forward together to accelerate the decarbonization of the sector.
  • 3 years after its creation, the Coalition for the Energy of the Future becomes New Energies
  • The new name and visual identity reflect the dynamism of this consortium of 18 key players in transport and logistics, determined to move forward together to accelerate the decarbonization of the sector.
  • Key deliverables expected by 2023, including the conclusions of 2 studies launched on e-fuels.
Initiated at the end of 2019 at the “Assises de l'Économie de la Mer” and supported by French President Emmanuel Macron, the Coalition for the Energy of the Future aims to accelerate the development of energies and technologies of the future, to accompany new models of sustainable mobility, and thus reduce the impact of transport and logistics on climate change. The consortium now includes 18 of the world's leading players of multi sectors, all concerned and committed to a more sustainable transport & logistics chain: Airbus, Air liquide, Arcelor Mittal, AWS, Bureau Veritas, Credit Agricole Corporate and Investment Bank, Carrefour Group, Cluster Maritime Français, CMA CGM, Engie, Kuehne+Nagel Group, Michelin, PSA International, Rolls Royce, PSA International, Schneider Electric, TotalEnergies, Veolia, Wartsila. A new name, a new visual identity and a new website At its fourth CEO meeting on 7 July 2023, the Coalition unveiled its new name and visual identity: New Energies. While the ambition and desire to work together for a sustainable transport and logistics sector remain intact, this change marks a turning point in the history of the Coalition, as 2023 will undoubtedly be the year of acceleration. 2023 : the year of acceleration for the New Energies Coalition New Energies will be delivering the results of 2 major studies related to the life-cycle analysis of maritime biofuels and the best ways of producing e-fuels or synthetic fuels for aviation. The Coalition plans to launch 5 new projects and to strengthen its presence at major European and international events.
logo
Get in Touch
location
Boulevard Jacques Saadé, 4 Quai d'Arenc 13235 Marseille cedex 02 - France
arrow
Contact us
Follow us
logo-smalllogo-small
New Energies, The Energies Coalition for Transport & Logistics aims to accelerate the development of energy and technology solutions to reduce the impact of the sector on climate change
arrow
Terms and use